SOS Migrants


 le flux RSS de ab absurdo

Psychosophe a dit  le jeudi 06 avril 2023
Un dessin difficilement plus déconnecté du réel. Alors oui, 3% des médecins viennent d'Afrique, mais ce ne sont pas des "migrants". On n'en trouvera pas parmi les centaines de personnes récupérées sur un bateau surchargé récupérés par les ONG tout près des côtes libyennes.
La plupart de ceux-là sont sans qualifications et iront rejoindre la masse de quasi-esclaves qui font le bonheur du patronat, ou la délinquance (dans certaines grandes villes, les "mineurs non accompagnés" font à eux seuls 40% des délits). Bien sûr, il n'est pas question de nier les drames humains individuels. Mais il est nécessaire de ne pas masquer les conséquences dérangeantes des choix qui sont faits.

Restent les médecins étrangers venus de pays moins développés. Pour moi, leur présence est également un problème. Non pas par xénophobie, mais déjà parce qu'on a plein d'étudiants compétents empêcher de continuer leurs études par un numerus clausus trop bas, mais surtout, parce que ces médecins manquent cruellement dans des pays du tiers-monde où ils seraient pourtant fort utiles à la population. Les faire venir en France, c'est les voler à leur pays d'origine. Une problématique qui elle aussi est trop souvent passée sous silence.

Poster un commentaire :

Titre :

Texte :




Auteur :

E-Mail :

Adresse web :

Code anti-spam
Tapez le code de sécurité qui s'affiche ci-dessus :




La librairie lapin propose tous les livres des éditions lapin et des tas d’objets sympas comme des mugs, des cartes postales, des t-shirts etc.

Liens